Les joueurs suisses en comparaison internationale

 

Avec la fin du 2015 c’est aussi un bon moment pour une évaluation statistique: Comment la mouvement suisse a développé en comparaison internationale? Voici les dates:

Évolution tournois ITF en Suisse: Le premier tournoi ITF en Suisse a eu lieu en 2011 au Tessin. A partire de ce moment le nombre est en constante augmentation et voit un nouveau record en 2015 avec 11 tournois (2014: 6).

 

Le graphique représente le nombre des tournois ITF tenues en Suisse dans le période 2008-2015. Les sites se distinguent par la couleur. En dehors de Berne et Lugano, tournois à Bâle (par BTbb), Emmen et Sion (par Swiss Tennis) ont été organisés.

 
 
 
Le nombre des jouers suisses classifiés ITF a continué d’augmenter. Depuis la première apparition de joueurs suisses en 2008 (4 joueurs) il ya à la fin de l’année 49 confédérés qui sont classés internationalement. Et même là, il ya une augmentation de 9 joueurs réspect à l’année précédente (40). À niveau mondial ils y a une augmentation de 132 classifiés ITF (totale 3173).

Ce graphique indique le nombre de joueurs suisses (hommes et femmes) qui ont gagné des points ITF et donc sont réfléchis dans le classement mondial (en rouge). A titre de comparaison on trouve aussi le développement du totale mondiale des jours ITF (en vert). Il convient de noter que en 2013, perdre au premiers tour d’un tournois a pas donné des points ITF pour le joueur.

 
 
Mais comment la Suisse a développé en comparaison avec la scène internationale? Nous essayons de le comprendre avec le pourcentage de croissance du mouvement: alors que les joueurs classés dans le monde ont augmenté de +3 % (3041-3173, +132) nous trouvons pour le mouvement suisse excellentes 23 % (de 40 à 49, +9). Donc, même cette comparaison parle en faveur de nos beachers.

 

Voici l’évolution des taux de croissance en pourcentage par rapport à l’année précédente. De nouvea en vert le mouvement mondial ITF et en rouge les joueurs suisses classés . Également dans ce cas il est à noter que au 2013 le changement des points assignés a faussé la tendance.

 
 
 
En résumé, on peut dire que les joueurs suisses se démarquent bien en termes de participation et d’engagement dans le mouvement international, bravo!

 

 

Dans le prochain article nous allons analyser la qualité des joueurs suisse.